La réglementation mise en place pour la première fois au 1er juillet 2014 plafonne le montant des indemnités mensuelles versées aux intermittents du spectacle.
Le montant à indemniser se détermine en ajoutant les Salaires Bruts ou Bruts abattus avec l'indemnité théorique brute. Lorsque ce montant dépasse 118% (Circulaire 2018) du plafond mensuel de la sécurité sociale, un plafonnement doit s'opérer.
C'est l'objet de ce simulateur gratuit.
Où trouver le montant de son Allocation Journalière Brute ?
Il figure sur la dernière page de vos Relevés de Situation Mensuelle sur votre espace pole-emploi.fr. Vous pouvez également le calculer de la façon suivante :
Divisez le Montant de votre Allocation Mensuelle par le nombre de Jours d'allocations d'Aide au Retour à l'Emploi
- Pour le Brut : 1 510,60 / 26 = 58,10 € Allocation Journalière Brute
- Pour le Net : 1 359,57 / 26 = 52,29 € Allocation Journalière Nette
ATTENTION : Les informations saisies sur cette simulation gratuite de dépassement du plafond mensuel sont protégées lors de leur transfert. Les paramètres de calcul ne sont pas conservés, et les résultats obtenus ne sont pas mémorisés. Tous les résultats de cette simulation de dépassement plafond mensuel sont communiqués à titre indicatif aux intermittents du spectacle qui l'utilisent et ne peuvent être garantis. L’outil de suivi MesCachets.com ne saurait être tenu pour responsable du contenu des informations qui ont été saisies par l'utilisateur lui-même. Les résultats proposés ne sont que des estimations visant à aider les intermittents du spectacle (dépendants des Annexes 8 et 10) à comparer leur situation mensuelle avec celle retenue par Pôle Emploi. MesCachets.com ne saurait donc être tenu pour responsable des conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou de leur interprétations par quelque personne physique ou morale que ce soit.